Axé Ostéo | Clinique Ostéopathie Rosemère

Chers clients,

Il nous arrive tous de temps à autre, parfois plus souvent qu'à notre tour, de souffrir de maux de tête... Mais comment distinguer une céphalée de tension (familièrement appelé "mal de tête") d'une migraine? Dans cet infolettre, nous vous aidons à y voir plus clair. 

Mal de teteLa céphalée de tension se présente souvent comme une pression ou un serrement (style bandeau) tandis que la migraine est plutôt de style pulsatile. La céphalée est souvent d’intensité légère à modérée tandis que la migraine plutôt de modérée à sévère. La céphalée va généralement se présenter des deux cotés de la tête versus la migraine qui est généralement d’un seul coté. Une différence marquée entre les deux types est que la céphalée de tension est peu ou pas accompagnée de symptômes associées tandis que la migraine s’accompagne souvent de symptômes comme la nausée, vomissement, sensibilité à la lumière, au bruit, accompagnement d’aura visuelle, etc. 

Le rôle de l'ostéopathie est de vous aider à mieux cibler ce qui peut contribuer à vos céphalées de tension ou vos migraines. Votre ostéopathe sera en mesure de soulager les facteurs pouvant être à l’origine de vos céphalées/migraines comme par exemple soulager vos tensions (nuque, trapèzes, mâchoire etc.), suggestions exercices et conseils d’hygiène pour votre posture au travail et dans vos tâches de la vie quotidienne, informations concernant l’auto-massage ou outils ciblant la gestion du stress etc. Il est par contre important, avant de consulter votre ostéopathe, de consulter votre médecin  pour avoir un diagnostic médical et ainsi exclure une cause sous-jacente plus grave surtout si les céphalées ou migraines sont une nouveauté dans votre vie!

Prenez rendez-vous dès maintenant !

À bientôt à la clinique!

L'équipe d'Axé Ostéo​
450 965-0555

facebook  instagram 
Désabonnement   |   Voir en ligne